Lucent baisse les prix des PC Card Orinoco

Cloud

Les PC Card du système sans fil du géant américain des télécommunications passent à moins de 1 300 francs. Ces cartes permettent d’accéder à un réseau Ethernet sans fil à plus de 500 mètres de distance. Elles sont compatibles avec Airport.

La division microélectronique de Lucent Technologies qui est chargée des développements sur la norme IEEE 802.11, encore appelée Wi-Fi, ne chôme pas. Après que Lucent Technologies a annoncé l’apparition du silicium (voir édition du 12 février 2001) dans les puces nécessaires au fonctionnement d’Airport, cette filiale débute un round de baisse des prix des produits Orinoco (voir édition du 4 décembre 2000) !

Les PC Card World Silver et World Gold aux capacités de cryptage respectives de 64 et 128 bits passent à 1 125 et 1 300 francs. Ces cartes, qui opèrent dans la bande radio des 2,4 GHz, sont en mesure d’atteindre des débits de 11 Mbits/s sur des distances allant jusqu’à près de 500 mètres. La qualité de ce débit dépend évidemment de la distance à la borne d’accès et des obstacles rencontrés par le signal.

Une portée 10 fois supérieure à celle de l’Airport

Ces cartes, qui répondent à la norme Wi-Fi, sont compatibles avec les produits déjà développés par Dell, IBM, Toshiba, Sony ou encore avec l’Airport d’Apple. Il s’agit d’une bonne solution pour les portables Mac non prééquipés du système de réception Airport intégré dans les dernières générations de PowerBook G3 ou G4. La PC Card Orinoco d’Agere Systems, la filiale de Lucent, est en effet équipée de l’antenne nécessaire et est compatible avec MacOS. En regard de l’actuelle carte Airport d’Apple (également produite par Lucent), la portée des cartes World Silver et World Gold est près de 10 fois plus importante pour un prix 30 % plus élevé que celui de la carte Airport.

Pour en savoir plus :

Le site d’Orinoco (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur