Lumia 2520 : alerte au chargeur sur les tablettes Nokia

MobilitéTablettes
chargeur-AC-300-tablette-lumia-2520-nokia

Un dysfonctionnement sur un chargeur de la tablette Nokia 2520 risque de provoquer une électrocution. 30 000 unités sont rappelées.

Nokia a lancé une alerte consommateur au niveau européen à propos de sa tablette Lumia 2520. Celle-ci présente un défaut dans le chargeur AC-300 susceptible de se transformer en un choc électrique en cas de manipulation.

C’est un volume de 30 000 chargeurs de tablette en circulation qui est concerné. Divers pays de commercialisation de cet accessoire sont concernés : Allemagne, Autriche, Danemark, Finlande, Royaume-Uni, Suisse, Russie et Etats-Unis. La France n’est pas concernée, en l’absence de la commercialisation de ladite tablette sous Windows RT 8.1 depuis sa présentation à Abu Dhabi en octobre 2013.

Nokia précise la cause du dysfonctionnement du chargeur fabriqué par un sous-traitant, qui a nécessité d’enclencher cette procédure de rappel produit. Le fabricant aurait découvert cet anomalie lors d’un contrôle qualité.

“La couverture plastique de la prise interchangeable du chargeur pourrait se désolidariser et se détacher. Si cela se produit, des composants internes peuvent entraîner un risque d’électrocution en cas de contact humain avec le chargeur branché à une prise“, a indiqué Nokia dans un communiqué.

Pour plus d’information, rendez-vous la page Web Nokia dédiée.

Quiz : Connaissez-vous Nokia ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur