Actualité
Lutte anti-piratage : cinq ans de prison pour un membre du réseau APC
Aux Etats-Unis, un pirate d’une organisation underground a écopé d’une sanction sévère, sur fond d’enquêtes à un niveau international.
Un tribunal américain a condamné un internaute de 25 ans accusé de piratage de musique en ligne à une peine de cinq ans de prisons et une amende de 250 000 dollars.
Un jury du tribunal de district en Virginie a jugé que Barry Gitarts, qui vit à Brooklyn (quartier de New York), était coupable de complot visant à commettre des infractions criminelles portant atteinte au copyright.
Selon la décision de justice, Barry Gitarts a été reconnu comme un membre important du réseau de piratage de musique Apocalypse Production Crew (APC) entre juin 2003 et avril 2004.
Sous le pseudonyme « Dextro », l’individu utilisait moyennant paiement un serveur du Texas mis à disposition des membres d’APC poour télécharger et uploader des centaines de milliers de jeux, fichiers de musiques, films et logiciels. Il a été prouvé que Barry Gitarts recevait des paiements du leader d’APC.
« La piratage de musique, c’est du vol. A moins que vous ne souhaitiez finir en prison, n’en faîtes pas », a commenté le procureur fédéral Chuck Rosenberg.
Ce dossier fait partie d’une vaste offensive menée par les services de police fédéraux toujours en cours concernant la lutte contre les réseaux organisés de piratage sur Internet.
A ce jour, 15 individus ont été condamnés pour appartenance au réseau APC et 56 autres ont été jugés coupables dans le cadre de l’Opération Fastlink » Il s’agit d’une initiative internationale des forces de police visant à réprimer les réseaux de piratage qui distribuent des contenus sous copyright.
Adaptation d’un article de Vnunet.com en date du 27 mai 2008
A lire également sur Vnunet.fr : dossier spécial Loi anti-piratage : avis de tempête
Autres articles sur ce sujet
Categories : Piratage.









Derniers commentaires
5 Responses to Lutte anti-piratage : cinq ans de prison pour un membre du réseau APC-
Le 28 mai 2008 à 13:33 par Pilou
-
Le 28 mai 2008 à 14:37 par MadMaxx
-
Le 28 mai 2008 à 16:44 par Pilou
-
Le 28 mai 2008 à 16:57 par seb66693
-
Le 29 mai 2008 à 3:02 par MadMaxx
Apparemment en amerique le choix est fait, les hommes sont moins important que l’argent et si tu ne veux pas te faire arnaquer alors tu vas en prison …
essayons d’éviter les dérives comme ça dans nos pays. Pour cela interdire au major de produire des artistes serait un grand pas, et limite les droit d’auteur a 10 ans après la création et seulement a l’artiste serait pas mal non plus.
Les artistes seraient toujours multi-millionnaire mais leur images seraient un peu redoré.
La ça devient grave, envoyer en prison pensant 5 ans kkun qui a écouté de la musique sans la payer car il n’est pas d’accord avec leur façon d’escroquer les gens, l’amerique se rapproche de plus en plus de la russie dans son respect des droits de l’homme…
Haha, Pilou t’es un vrai tueur, j’ai rarement lu autant de conneries dans un seul post. Là çà devient grave de faire des amalgames comme tu le fais, ce n’est pas parce qu’une case vide te propose de laisser un commentaire que tu as forcément quelque chose d’intéressant à dire. La preuve.
lol
le tien m’as fait rire aussi t’inquiete ;)
les gens pour qui le ble passe avant tout font vraiment pitie.
D’accord avec le prénommé Pilou !
Le piratage de skeuds ne nuit pas du tout aux artistes, ça leur fait de la pub. De toutes manieres les artistes, plus il ssont riches, plus ils se cament et jouent mal.
Foutre un mec en taule pour ça, alors qu’il y a plein de gens nuisibles et malveillants en liberté, c’ets vraiment du foutage de gueule moi je dis.
faut mettre les artistes en taule : ca leur donnera de l’inspiration.
En même temps c’est un peu normal que vous compreniez pas quand on parle de « propriété intellectuelle », hein?… ;)