Mac OS X : une mise à jour incompatible avec les applications 64 bits

Cloud

Une bibliothèque manquante dans la dernière mise à jour de Mac OS X rend impossible l’exécution des applications 64 bits.

La dernière mise à jour de Mac OS X, qui corrigeait 44 failles (voir édition du 17 août 2005), a rendu le système incapable de faire tourner les applications 64 bits. Selon diverses sources, le problème – qui ne concerne que les machines fonctionnant sur processeur G5 – est dû à une bibliothèque (library) manquante.

Mathematica 5.2 de l’éditeur Wolfram Research est l’une des applications concernées puisque sa dernière version, lancée le mois dernier, utilise les capacités 64 bits de Mac OS X. Ce programme est dédié aux calculs techniques dans le cadre des sciences, de l’ingénierie, des mathématiques et de la finance.

Une solution de secours pour Mathematica

“Suite à une erreur de la part d’Apple, cette mise à jour empêche toute application native 64 bits de fonctionner”, prévient Wolfram Research dans un e-mail envoyé mardi à ses utilisateurs. L’éditeur a donc mis à leur disposition un script leur permettant de faire tourner temporairement Mathematica en mode 32 bits, en attendant le correctif d’Apple.

(Article traduit de VNUnet.com)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur