Mandriva renouvelle son partenariat avec l’Education nationale

Mobilité

Les enseignants et personnels de l’Education nationale vont bénéficier de “remises importantes” sur les produits Mandriva.

Pour la quatrième année consécutive, Mandriva et le ministère de l’Education nationale ont renouvelé leur partenariat, qui, pour l’essentiel, consiste à offrir “des remises importantes” aux enseignants et personnels de l’Education nationale.

Le corps enseignant se verra donc proposer des remises allant jusqu’à 60 % du prix des versions commerciales de Mandriva à savoir PowerPack, Flash, Corporate Server & Desktop, Pulse2, etc. Ainsi que sur les services : kits pédagogiques, formation, support professionnel et maintenance…

Deux nouvelles offres sont intégrées dans le contrat partenarial : Edutice, une solution de gestion de salle informatique et de postes en libre, et Linbox Rescue Server, “qui permet d’administrer très facilement un parc de machines (imagerie,sauvegarde,remontée d’informations, gestion des machines Windows avec sysprep…)”, selon l’éditeur.

Enfin, Mandriva organise des séminaires de formation gratuits en direction des professeurs et administrateurs “qui souhaitent découvrir les logiciels libres les plus utilisés“. Les offres seront gérées par le Groupe Logiciel Enseignement Supérieur Recherche, et distribué par l’intermédiaire des CRI (Centre de ressources informatiques) diffuseurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur