Facebook : Mark Zuckerberg offre un drone au pape François

Gestion des talentsManagementMarketingSocial Media
4 3

Le pape François a reçu Mark Zuckerberg au Vatican. Le fondateur de Facebook lui a offert un drone Aquila. Une connexion Internet vers les cieux ?

Véritable bon samaritain, Mark Zuckerberg ? Le fondateur de Facebook a été reçu, en compagnie de son épouse Priscilla Chan, par le pape François ce 29 août, afin d’échanger sur les moyen à mettre en œuvre pour lutter contre la pauvreté grâce aux nouvelles technologies.

Durant cette entrevue, le Saint-Père et le dirigeant de Facebook ont réfléchi à la façon dont les réseaux sociaux peuvent être utilisés «pour lutter contre la pauvreté, encourager une culture de la rencontre et faire parvenir un message d’espérance, spécialement aux personnes les plus défavorisées», a fait savoir Greg Burke, directeur de la salle de presse du Vatican

Si le pape François ne dispose pas de compte Facebook, il est cependant titulaire d’un compte Twitter @Pontifex, accessible en 9 langues et qui totalise plus de 30 millions de followers.

En janvier dernier, à l’occasion de la 50ème Journée mondiale des communications sociales, le pape François avait prêché pour un « bon usage de la communication » qui « aide à sortir des cercles vicieux des condamnations et des vengeances ».

Mark Zuckerberg ne s’est pas présenté non plus devant le pape les mains vides. Il a en effet offert au Saint-Père un drone, baptisé Aquila. Conçu par Facebook, ce drone, fonctionnant à l’énergie solaire, serait capable de fournir une connexion Internet dans un rayon de 80 kms.

Mark Zuckerberg offre au pape François son drone solaire Aquila.
Mark Zuckerberg offre au pape François son drone solaire Aquila.

Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que le pape rencontre un acteur majeur des nouvelles technologies : une entrevue avait été initiée en janvier dernier avec Tim Cook, CEO d’Apple, et Eric Schmidt, le président exécutif de Google. Séparément.

Crédit image : Compte Facebook de Mark Zuckerberg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur