Marketing 3D : Dassault Systèmes acquiert RTT DeltaGen

CloudEntreprise
dassault-systemes-rachat-RTT-marketing-3D

Avec cette nouvelle opération de croissance externe en Allemagne, Dassault Systèmes vise la cible des départements marketing et commerciaux et les jonctions à réaliser avec la 3D.

Dassault Systèmes prend une participation majoritaire (84 %) dans le capital de la société RTT DeltaGen, éditeur allemand de logiciels de visualisation 3D à usage professionnel, de solutions de marketing et de services d’imagerie générée par ordinateur.

Le prix d’achat de RTT sera payé en numéraire mais il n’est pas dévoilé. Sachant que la société française spécialisée dans les solutions 3D et de gestion de cycle de vie des produits (PLM pour Product Lifecycle Management en anglais) procèdera ensuite à une OPA pour acquérir 100 % des actions de RTT au prix de 40 euros par action (RTT  étant cotée à la Bourse de Francfort).

Avec cette nouvelle opération de croissance externe, Dassault Systèmes vise la cible des départements marketing et commerciaux et les jonctions à réaliser avec la 3D. Parmi les clients de RTT figurent les marques de référence comme Hugo Boss, Adidas, Airbus, Audi, BMW, Daimler, Electrolux, Eurocopter, Ferrari, General Motors, Harleylle-Davidson, Nissan, Porsche, The North Face, Toyota et Volkswagen.

Dassault Systèmes – RTT : creuser le marketing 3D

“Le portefeuille de logiciels et de services que RTT apporte est particulièrement intéressant pour la stratégie 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes car le marketing 3D, les animations et films interactifs ainsi que les générateurs de catalogues constituent la marque des meilleurs spécialistes du marketing à l’ère de l’expérience”, déclare Monica Menghini, Directrice Générale Adjointe de Dassault Systèmes en charge de l’Industrie et du Marketing, cité dans le communiqué.

La société Realtime Technology AG, dont la création remonte en 1999, est basée à Münich. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 73,7 millions d’euros en 2012. Elle affiche un effectif global de 750 personnes dans le monde.

La dernière acquisition de Dassault Systèmes remonte à juillet dernier et elle était encore localisée en Allemagne : SFE, spécialiste des solutions d’ingénierie automobile. Et il y aura certainement des jonctions à réaliser avec le savoir-faire de RTT, bien implanté sur le marché de l’automobile et du marketing 3D.

——————-

Quiz : Connaissez-vous la réalité augmentée ?

————-


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur