Marketing digital et Big Data : Teradata se renforce en Europe en rachetant eCircle

Big dataCloudData-stockage
accord-rachat-negociation-acquistion-signature-contrat

Teradata a annoncé le rachat de eCircle pour renforcer son offre Aprimo de gestion de marketing intégrée.

Avec l’acquisition d’eCircle, Teradata fait d’une pierre deux coups.

eCircle est une société européenne, basée à Munich.

Son rachat permet au géant des bases de données décisionnelles de tripler les effectifs de sa division Aprimo, spécialisée dans la gestion de marketing intégrée, tout en apportant aux solutions d’eCircle une dimension plus internationale.

Et les solutions acquises en même temps complètent avantageusement ses offres existantes.

eCircle propose des offres d’infrastructures de messagerie digitale qui s’adressent aux spécialistes du marketing à la recherche d’une expérience “multicanale” (site de e-Commerce, réseaux sociaux, affiliation Web et même distribution physique sont autant de canaux de distribution différents).

Solutions de marketing digital full service basées sur le cloud, elles disposent également de services comprenant la génération de prospects, la création de contenus et des services d’email.

L’offre Aprimo se renforce donc dans sa couverture des réseaux sociaux, du mobile, du web et des campagnes par email, pour une approche de marketing digital globale et désormais dans le cloud.

Mais également dans le Big Data puisque l’ensemble de ces solutions s’appuie sur des capacités analytiques étendues de traitement de l’information stockée qui passe par cette nouvelle vision du stockage.

Si la solution eCircle continuera d’être diffusée indépendamment, elle va surtout intégrer une offre combinée avec Teradata et Aprimo.

La nouvelle offre de Taradata sera une solution de gestion marketing intégrée donnant accès à toutes les applications marketing – notamment digitales, de campagne et opérationnelles – depuis le cloud, en plus des conseils et services d’Aprimo et de l’analyse du Big Data par Teradata et Teradata Aster.

Cela devrait permettre des délais de commercialisation plus rapides, une plus grande simplicité d’utilisation et une complexité informatique moindre.

Selon Hermann Wimmer, président de Teradata EMEA cité par Silicon.fr, “les applications de marketing intégré sont stratégiques pour nos clients et nos activités.”

Cet investissement dans la technologie leader de marketing digital d’eCircle nous permettra d’améliorer de façon significative notre expertise en matière de conseil, de développer nos équipes applicatives et fera de nous le principal fournisseur d’applications marketing en Europe.”

Logo : © lichtmeister – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur