Marketing digital : Havas acquiert l’agence numérique Ministère

CloudManagementMarketingNominationsPublicitéSocial Media
havas-360-acquiert-agence-numerique-ministere

L’agence Web Ministère, fondée en 2009 par Laurent Lilti et Lucas Mongiello, rejoint la branche numérique du groupe Havas.

A travers sa branche numérique Havas 360, le groupe de conseil en communication Havas procède à l’acquisition de l’agence Web Ministère. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Il s’agit d’une prise de participation majoritaire dans Ministère. Sachant que la structure va garder son nom, sa direction et ses salariés, précise le communiqué (PDF).

Fondée en 2009 et dirigée par Laurent Lilti et Lucas Mongiello, l’agence Ministère emploie 25 personnes et réalise une marge brute de 2,5 millions d’euros. L’équipe intègrera les locaux d’Havas dès le 20 septembre.

Ministère affiche des compétences multiples : consulting, création de sites web, social media, e-commerce, e-CRM…L’agence digitale affiche des références comme LVMH, Carrefour et Lactel.

En mai, le groupe Havas avait également annoncé le rachat de l’agence Work Club installée à Londres et spécialisée dans le marketing digital, mobile et social.

Parallèlement, le concurrent Publicis vient d’annoncer le rachat de l’agence Web mondiale Nurun, jusqu’ici propriété de Quebecor Media.

Quiz : Connaissez-vous l’e-réputation ?

(Crédit photo : Shutterstock – Droit d’auteur : Bloomua)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur