Marketing numérique : Publicis avale l’agence américaine Rosetta

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Le groupe français de communication Publicis a racheté l’agence américaine Rosetta, spécialiste du marketing interactif à la carte. Un bon moyen pour Publicis de renforcer ses activités numériques.

Publicis a mis la main sur l’agence américaine Rosetta, spécialisée dans le marketing numérique sur mesure.

Le montant de cette transaction s’élève, au minimum, à 575 millions de dollars, complété par un éventuel paiement en différé pour les dirigeants-actionnaires de Rosetta, en fonction des performances de l’agence de 2011 à 2013.

Créé en 1998 et basé à Princeton (New Jersey) dans l’est des Etats-Unis, Rosetta dispose d’un  solide pôle dédié au consulting stratégique. A noter que  cette agence dispose de plusieurs autres bureaux en Amérique du Nord (Denver, New York, Cleveland, Boston, Chicago, San Luis Obispo, Los Angeles, San José et Toronto).

Rosetta compte plus de 1100 salariés aux Etats-Unis et au Canada et dispose d’un portefeuille de clients dans des secteurs aussi variés que la finance, la santé, la grande distribution ou les nouvelles technologies. Citons, par exemple, HP, RIM, T-Mobile, Valvoline, Johnson &Johnson, Blue Cross Blue Shield ou encore Marriott.

Avec l’acquisition de Rosetta, Publicis se renforce dans le marketing interactif. Selon le groupe de communication français, l’ensemble des activités numériques de Publicis – en comptant Rosetta- devrait représenter plus de 30% de la totalité des revenus du groupe.

Après la finalisation de son rachat, l’agence Rosetta continuera d’officier sous sa marque et gardera à sa tête son actuel P-DG et fondateur, Chris Kuenne.


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