Marketplace : un espace Darty présent sur FNAC.com mais pas l’inverse

E-commerceMarketing
marketplace-fnac-darty
3 12

La marketplace FNAC.com accueille désormais un espace Darty. C’est un début de coopération avant de parler d’intégration entre les deux groupes.

Sur fond de rapprochement corporate entre les groupes FNAC et Darty, les premières collaborations commerciales se mettent en place. Ainsi, la marketplace disponible sur le site FNAC.com abrite désormais un espace Darty.

On commence vraiment par le bout de la lorgnette avant de passer aux choses sérieuses en termes d’intégration des deux groupes. Le 20 juillet, l’Autorité de la concurrence donne son feu vert à l’absorption de Darty par l’enseigne présidée par Alexandre Bompard.

Concrètement, les clients du groupe de distribution de produits culturels auront accès à une sélection de 1200 références de produits issus des rayons « petit et gros électroménager » commercialisés par Darty.

« Lors de l’achat de ces produits sur le site Fnac.com, les clients pourront bénéficier des mêmes services que ceux offerts par Darty sur son propre site Internet et dans ses magasins ». Cela passe donc par l’accès au fameux Contrat de confiance Darty (SAV, garantie…).

Mirakl entre les deux marketplaces

L’ouverture de la marketplace sur FNAC.com remonte à 2009. A l’époque, elle a été conçue par le duo Philippe Corrot – Adrien Nussenbaum (avant la création de Mirakl, fournisseur de solutions de marketplaces en marque blanche).

La place de marché permet désormais d’accéder à plus de 23 millions de références disponibles dans les boutiques de plus de 2000 vendeurs professionnels.

Parallèlement, on retrouve Mirakl derrière la création de la place de marché de Darty inaugurée fin 2014. Le prestataire BtoB en a fait d’ailleurs un business case.

Mais, la nouvelle passerelle entre FNAC et Darty ne se fait que dans un sens. On ne trouve pas d’espace FNAC sur la marketplace Darty.

fnac-darty-marketplace


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur