Marque-page sur mobile : Facebook acquiert Spool

Entreprise
facebook-mobile-tablette- mobilite-reseau-social

Le réseau social intègre surtout une équipe de développeurs pour poursuivre son incursion dans la mobilité.

Facebook vient d’acquérir les compétences de l’équipe de Spool du nom d’une start-up californienne qui a conçu un service mobile de marque-page à travers des extensions Chrome et Firefox.

Le montant du rachat n’a pas été précisé.

Mais c’est clairement une opération visant à récupérer de la matière grise à exploiter pour le profit du réseau social.

Spool a fermé ses portes mais, dans une contribution blog en date du 14 juillet sur le site de Spool, il est indiqué le chemin à suivre pour sauvegarder sa configuration favorite.

C’est un grand classique avec Facebook. Le même sort a été réservé à Glancee (rencontres sur mobile), acquis en mai 2012.

Néanmoins, cette nouvelle opération de croissance externe montre à nouveau la volonté ferme du réseau social à monter en puissance dans la mobilité.

Dans sa courte vie, Spool avait levé un peu plus d’un million de dollars notamment auprès SV Angel, Felicis Ventures Steve Chen (co-fondateur de YouTube), Kevin Donahue (ex-Vice-Président de YouTube) et Yuri Milner (fonds russe DST).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur