Matrox annonce la Millenium G550

Mobilité

Une nouvelle carte graphique est annoncée pour la rentrée chez Matrox : la Millenium G550. Basée sur la puce Matrox G550, elle embarque 32 Mo de mémoire DDR et un Ramdac principal à 360 MHz. Une carte qui supporte la technologie DualHead pour un affichage sur deux écrans. Elle supporte le DVI, possède une sortie TV et est destinée plus aux professionnels qu’au grand public.

Fin 2000 nVidia rachète 3dfx (voir édition du 18 décembre 2000), depuis les deux fabricants se sont surtout concentrés sur les cartes vidéo grand public. Matrox joue une carte différente en annonçant sa Millenium G550 qui, même si elle s’adresse aux utilisateurs à domicile, semble avant tout destinée aux professionnels. Notamment par sa fonction d’affichage sur deux écrans simultanément. La carte s’appuie sur la technologie DualHead et se targue d’être “la seule à offrir le support du vrai multi-display avec des résolutions et des profondeurs de couleurs indépendantes sous Windows 2000″. Elle possède une sortie DVI-I pour un affichage numérique sur écran plat, deux sorties VGA et une sortie TV. Dotée de 32 Mo de DDR (Double data rate), elle est équipée d’un RAMDAC primaire de 360 MHz tandis que le second est cadencé à 230 MHz.

Petite originalité dont on doute de l’intérêt : le moteur HeadCasting de la carte permet d’accélérer le rendu 3D d’un visage. L’offre logicielle comprend en effet une application qui permet d’illustrer les présentations PowerPoint par un rendu 3D animé de votre visage. Conçu à partir de deux clichés (de face et de profil), le HeadCasting est supposé permettre à votre correspondant à l’autre bout du Web de vous voir en même temps qu’il vous entend.

Une page Web sur deux écrans

La dernière version de la technologie eDualHead optimise la gestion de deux écrans pour le Web. Livrée avec la Millenium G550, elle est aussi disponible en téléchargement pour les utilisateurs des dernières cartes de Matrox. L’intérêt est par exemple d’afficher la suite d’une page Web sur l’écran de droite quand l’écran de gauche en affiche le début, les nouvelles pages sont automatiquement affichées sur l’autre écran, un historique de navigation détaillé est aussi disponible.

La date officielle de sortie et le prix de la Matrox Millenium G550 n’ont pas encore été dévoilés, on les attend pour la rentrée prochaine.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur