Maya sur MacOS X en 2001

Mobilité

L’un des plus célèbres logiciels de création 3D arrive sur Mac à l’horizon 2001. Maya, pour l’instant disponible sur Windows NT et Unix SGI, est l’une des références en matière de création tridimensionnelle.

Maya arrive… à la vitesse de MacOS X. L’éditeur de ce logiciel de création 3D, Alias/Wavefront, a en effet annoncé que son logiciel vedette serait disponible sur les machines Apple en même temps que la nouvelle mouture du système d’exploitation. Cette référence en matière de création 3D n’était pour l’instant disponible que sur les stations graphiques SGI sous Unix et les PC sous Windows NT. Avec cette annonce, certaines sociétés spécialisées dans les arts graphiques risquent de réfléchir à deux fois avant d’acquérir du matériel non Apple pour leurs réalisations en 3D. La solution Maya est en effet très puissante et rapide et possède un langage de programmation, appelé Mel, qui permet de créer des outils et routines de calcul.

Alias/Wavefront compte présenter la version MacOS X de Maya à l’occasion de la MacWorld de janvier prochain. Néanmoins, cette sortie étant assujettie à celle de MacOS X, les dirigeants d’Alias/Wavefront préfèrent ne pas s’engager formellement sur cette date. Enfin sur le site de cet éditeur, on trouve un petit questionnaire où l’on peut indiquer ce que l’on souhaite trouver dans cette nouvelle version de Maya. Une riche idée qui prouve le soin et l’attention qu’Alias/Wavefront souhaite apporter à ce produit.

Pour en savoir plus : Alias/Wavefront


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur