McAfee ajoute la protection mobile à ses suites de sécurité

Cloud
Information - news

La solution VirusScan Mobile vise à protéger les terminaux sous Windows Mobile des menaces virales… dont il reste à prouver l’existence.

En 2008, la protection informatique sera triple ou ne sera pas. Chez McAfee du moins. Après la protection du PC de l’utilisateur, sa navigation en ligne, l’éditeur basé à Santa Clara (Californie) vient d’annoncer une solution de sécurité destinée aux téléphones mobiles.

VirusScan Mobile vise à empêcher virus, vers et autres spyware d’infecter les téléphones mobiles en filtrant les messages SMS, MMS ainsi que les divers points d’entrées du terminal comme le Bluetooth. Compatible avec la plate-forme Windows Mobile, VirusScan Mobile sera intégrée, sans frais supplémentaires, aux offres Internet Security Suite et Total Protection courant octobre 2007.

L’éditeur présente son application de protection mobile comme une alternative en attendant l’éventuelle intégration en standard de solutions de sécurité au sein des terminaux à l’initiative des opérateurs. McAfee déclare dialoguer activement pour élaborer ce types de solutions intégrée. Il n’est pas le seul.

A l’occasion d’une récente rencontre, David Perry de Trend Micro prédisait que l’iPhone serait le premier terminal à devoir affronter les risques d’attaques. Cependant, à part des preuves de concept, aucune bestiole virale n’a à ce jour été mise en évidence sur un téléphone mobile. Ce qui n’empêche pas les éditeurs de sécurité de mettre en avant leurs solutions, ne serait-ce que pour montrer au marché leur dynamisme en matière d’innovation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur