McAfee : Alain Delon décroche le rôle principal de la plus grande menace du Web

Cloud
alain-delon-personnalite-dangereuse-mcafee

La popularité des vedettes est fortement exploitée par les pirates visant à infecter les ordinateurs des internautes. Palmarès des stars à risques en France avec McAfee.

D’après McAfee, certaines vedettes françaises seraient particulièrement dangereuses pour les internautes.

C’est la septième année consécutive que l’éditeur de solutions de sécurité, démontre que la popularité des vedettes est exploitée par les cybercriminels. Et des personnalités se distinguent en fonction des années

Ces derniers profitent du passage d’une personnalité à la télé ou sur le grand écran pour créer des malwares ou autres virus attachés à des fichiers se rapportant à cette célébrité.

Ainsi, il est courant que des internautes recherchant des images ou des informations particulières sur des stars, soient dirigés malicieusement vers des sites dangereux et n’ayant pour objectif que d’infecter les ordinateurs des visiteurs imprudents.

Comme chaque année, McAfee, éditeur de solutions de sécurité IT (filiale d’Intel), propose une étude exposant le degré de dangerosité des célébrités exposées sur Internet.

Surprenant numéro 1 : en 2013, la personnalité “la plus risquée” en France s’appelle…Alain Delon. La star de cinéma est estampillée d’un “pourcentage de risque” de 14,8%.

Internaute, vous avez une occasion sur 7 d’être dirigé vers un site infectieux si vous effectuez une recherche sur son nom via un moteur de recherche.

Derrière Alain Delon figurent d’autres personnalités rattachées au monde du spectacle ou du Septième Art comme Gad Elmaleh (14%), Yannick Noah (13,9%) ou Vanessa Paradis (13%).

Notre Johnny national arrive à la cinquième place (12,5%), à égalité de “dangerosité” que Sophie Marceau.

Jean Dujardin boucle le top 10 avec un score de 8,4%.

Conclusion de McAfee : si vous cherchez des infos croustillantes sur vos vedettes préférées, méfiez-vous des sources sur Internet qui pourraient vous jouer des tours.

Au niveau international, c’est inattendu : Lily Collins, journaliste et mannequin et fille de Phil Collins, prend la tête du classement 2013.

mcafee-celebrites-dangereuses-online
Classement des célébrités françaises les plus dangereuses sur Internet.
Crédit image : McAfee

——-Quiz——-

Quelles sont vos connaissances à propos d’Intel ?

——————–

Crédit photo : cinemafestival pour Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur