Médias : Fimalac prend le contrôle de Webedia et de Terrafemina

Régulations
fimalac webedia

La société d’investissement Fimalac a acquis le groupe de médias digitaux français Webedi, qui sera associé àTFco, éditeur du site Web Terrafemina.com.

Fimalac, à qui appartient en partie l’agence de notation Fitch Ratings et qui s’est récemment spécialisé dans le divertissement, a annoncé qu’il prend une participation majoritaire dans le capital du groupe de médias digitaux Webedia.

Co-fondé par Cédric Siré et Guillaume Multrier en 2008, Webedia édite plusieurs sites Web thématiques, comme Puremedias.com, Purepeople.com ou encore Pureshopping.com, Purebreak.com ou encore Puretrend.com, qui fédèrent plus de 10 millions de visiteurs uniques mensuels.

Il a affiché en 2012 un chiffre d’affaire de près de 20 millions d’euros et a récemment lancé une déclinaison de ses sites phares en Russie et au Brésil.

Le groupe Fimalac apportera un financement de 20 millions d’euros pour créer un pôle de médias Internet, composé de Webedia et de la société TFco, éditeur de Terrafemina.com.

Cet investissement permettra au nouvel ensemble d’accélérer son développement en France et à l’international.

Le nouveau Webedia, avec aux commandes Fimalac, aura pour principale cible une audience féminine et sera structuré autour de 4 axes : les opérations spéciales publicitaires, la prospection pour les e-commerçants, le conseil et la production déléguée de contenus et de pilotage de communautés pour les marques et les entreprises.

————————————————————————————-

Quiz : Maîtrisez-vous le langage high-tech ?

 

Crédit image : Copyright Lightspring-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur