MeltyNetwork boucle une méga levée de fonds

Entreprise

Le groupe média Web français MeltyNework a finalisé une levée de fonds de 3,6 millions d’euros pour mettre en place une série de nouveaux projets : déploiement à l’étranger, création de nouveaux magazines en ligne et de contenus inédits.

Le groupe média Web MeltyNetwork, spécialiste des 12-30 ans, a bouclé une levée de fonds de 3,6 millions d’euros auprès de Serena Capital et de 4 Net-entrepreneurs renommés, comme Marc Simoncini (Meetic, sensee), Frédéric Raillard et Farid Mokart (Fred&Farid), Pierre Chapaz (Kelkoo, Wikio, eBuzzing) et Nicolas Plisson, spécialiste des médias.

Fondé en 2008 par Alexandre Malsch et Jérémie Nicolas, Melty propose aux jeunes des contenus en ligne suivant leurs centres d’intérêt.

MeltyNetwork s’articule désormais autour de 7 magazines thématiques : melty.fr, meltyFashion, meltyStyle, meltyBuzz, meltyFood et meltyCampus pour les 18-30 ans, ainsi que de Fan2.fr pour les jeunes de 12 à 17 ans.

L’ensemble de ces sites généreraient 11 millions de visiteurs uniques par mois, et près de 7 millions de visiteurs uniques mensuels rien que pour le portail Melty.fr.

En 2011, MeltyNetwork a réalisé un  chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros, avec un objectif affiché de 3 millions d’euros pour 2012.
Cette levée de fonds de 3,6 millions d’euros devrait permettre au groupe média Web, d’ici 2016, de s’implanter à l’international. Ainsi, Melty Espagne sera lancé courant octobre et Melty Brésil d’ici la fin de l’année.

Meltynetwork compte également lancer de nouveaux magazines en ligne thématiques, se renforcer dans la production de contenus inédits et de concevoir ses propres supports publicitaires pour le compte des annonceurs.

Melty prévoit aussi de s’implanter sur la TV connectée courant 2013.

 

 

Crédit image : Copyright Violetkaipa-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur