Messagerie : Hotmail invite à la création d’alias

Cloud

Hotmail, le webmail de Microsoft, permet à son utilisateur de se créer des alias et de disposer ainsi d’autres adresses de messagerie accessibles depuis une unique boîte de réception.

Microsoft joue la carte de la prévention pour assainir sa messagerie et éviter la pollution de sa boîte par des e-mails non désirés.

La firme de Redmond, à l’instar de ce que propose déjà Gmail de Google ou Yahoo, offre la possibilité aux détenteurs d’un compte Hotmail de se créer un alias ou plusieurs alias au sein même de leur messagerie Microsoft afin de leur permettre de mieux gérer et de mieux organiser leur webmail.

Ainsi, Hotmail propose à l’internaute de se créer un alias, c’est-à-dire une adresse fictive, finissant pas à @hotmail.fr ou @live.fr. Attention : il n’est possible de se créerque 5 alias maximum par compte et par an.

Ces alias peuvent ainsi être initiés pour la réception de newsletters, d’e-mails publicitaires, d’e-mailing en provenance de sites de e-commerce sans venir polluer la boîte de réception principale.

Une fois cet alias créé, un nouveau sous-dossier portant le nom de cette adresse e-mail s’affiche dans l’onglet “Dossiers” de la boîte de réception. Ensuite, tous les courriels envoyés à l’adresse de cet alias se rangeront automatiquement dans ce sous-dossier distinct.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur