MetricsHub est désormais lié à Windows Azure

Régulations
Microsoft Windows Azure MetricsHub

La start-up américaine MetricsHub, qui s’est fait connaître pour ses solutions de gestion dynamique d’environnements cloud, passe dans le giron de Microsoft.

Pour affirmer sa plate-forme Windows Azure comme un pilier de convergence et d’interopérabilité, Microsoft va y intégrer les technologies de MetricsHub.

Cette start-up américaine basée à Bellevue (État de Washington) s’est fait connaître pour ses solutions de gestion dynamique d’environnements cloud.

Son service phare, ouvert en octobre 2012, a réuni sous sa coupe quelques centaines d’utilisateurs qui y font appel pour optimiser leurs ressources hébergées.

Microsoft lorgnait de longue date sur MetricsHub, qui a pris part à son programme Windows Azure Accelerator, avec à la clé un apport de 80 000 dollars.

Il en a résulté ces outils – développés sous la houlette du CEO Charles Lamanna – qui permettent non seulement de contrôler en temps réel les performances d’infrastructures hébergées, mais aussi de réguler automatiquement la capacité en fonction de la demande.

En toile de fond, la quête d’un équilibre entre qualité de service et réduction des coûts d’exploitation, avec une console d’administration Web et un système d’alertes par mail ou SMS.

Cet ensemble va faire l’objet d’une intégration au sein du Windows Azure Store, en tant que service gratuit accessible à tous les utilisateurs, y compris pour les actuels détenteurs de comptes Premium.

Azure, dont les capacités “ont été multipliées par 4” en 2012 selon Microsoft, est devenu un portefeuille de services thématiques qui regroupe déjà des solutions d’ERP, de comptabilité ou encore de ressources humaines.

MetricsHub interface

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : le cloud computing, ça vous parle ?

Crédit image : Shutter_M – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur