Michel Combes devrait naviguer entre Numericable-SFR et Altice

ManagementNominationsOpérateursRéseaux
michel-combes-sfr-numericable-altice
3 2

L’ex-DG d’Alcatel-Lucent Michel Combes aurait vocation à présider le groupe Numericable-SFR, tout en chapeautant le pôle télécoms d’Altice au niveau monde.

Au revoir Alcatel-Lucent et bonjour Altice en lien avec Numericable-SFR ?

Michel Combes devrait endosser les fonctions de président du nouveau groupe télécoms français unissant Numericable et SFR.

Selon Le Figaro, il devrait également superviser les activités télécoms de la holding Altice de Patrick Drahi au niveau international.

Sa prise de fonction devrait intervenir le 1er septembre. Des rumeurs concernant cette bascule avait déjà circulé en juin.

« Michel Combes a soigneusement préparé son arrivée chez Altice. Il a démissionné de son poste d’administrateur, ce qui lui donne les coudées franches pour occuper de nouveaux postes dans le groupe », précise Le Figaro dans son édition en ligne du jour.

Fin juillet, lors de la présentation des résultats d’Alcatel-Lucent, Michel Combes avait déjà annoncé son départ sur fond de rachat de l’équipementier télécoms par son concurrent Nokia Networks. Sans préciser ses projets…

Altice et Numericable-SFR se refuse à tout commentaire à propos de l’arrivée de ce nouveau top manager qui connaît bien le secteur des télécoms. Tout comme le principal intéressé.

Depuis plus de vingt ans, ce diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications a occupé des fonctions importantes de top management dans des groupes comme France Telecom, TDF, Vodafone et Alcatel-Lucent.

(Crédit photo : copie écran vidéo Michel Combes, Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale. Juin 2016)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur