Microsoft adopte le Mac

Mobilité

Le géant du monde PC a présenté à l’occasion du salon Macworld une version USB pour le Mac de sa souris IntelliMouse Explorer, ainsi que les versions Word 98 Special Edition et Outlook Express pour l’iBook.

A l’occasion du salon MacWorld à New York, Microsoft a indiqué que la souris IntelliMouse Explorer doté d’un système optique IntelliEye supprimant la traditionnelle boule si prompte à s’encrasser (voir édition du 19 avril 1999) sera le premier produit de pointage USB disponible en même temps pour Mac et PC. Commercialisée à partir du mois d’octobre, son prix sera de 75 dollars (450 francs).

En outre, Microsoft a profité du lancement du portatif iBook pour faire la démonstration du traitement de texte Word 98 Special Edition. Ce dernier possède selon l’éditeur plusieurs milliers de nouveaux clip-arts et une centaine de nouveaux modèles de cartes de voeux électroniques. Il sera commercialisé à partir du 26 août au prix de 100 dollars (600 francs). L’application est fournie avec Internet Explorer 4.5 et Outlook Express 4.5, dont la version 5.0 sera gratuitement téléchargeable en ligne à partir de cet automne.

L’éditeur a d’ailleurs présenté une version de démonstration intermédiaire de son logiciel de messagerie. Incluant en standard les protocoles IMAP et POP et l’accès au service MSN Hotmail, l’application permet un dialogue et une synchronisation directs avec la messagerie gratuite du site portail de Microsoft.

Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur