Microsoft Automotive passe à la vitesse supérieure

Cloud

La firme de Redmond vient de lancer Live Search for Devices, une gamme d’outils de recherche pour les véhicules.

Après les GPS, Microsoft a annoncé ses plans pour l’extension de sa gamme de logiciels destinés à l’automobile, en proposant d’inclure de nouveaux services, dont Live Search for Devices.

D’après Microsoft Automotive Business Unit, Live Search for Devices permet aux partenaires de développer des applications, dont des services de recherche locale, pour l’information et le divertissement à l’intérieur du véhicule. Ce service est disponible pour un déploiement dans les plateformes automobiles Microsoft, Windows Automotive et les futures versions de Microsoft Auto.

Faisant partie des départements Microsoft à la croissance la plus rapide, Microsoft Auto et Windows Automotive ont été développés pour aider les partenaires à réduire le temps de réponse et les coûts de contrôle, et fournir des plateformes flexibles pour les systèmes d’information et de divertissement à l’intérieur du véhicule.

Microsoft fournit déjà le logiciel à la base de Ford Sync en Amérique du Nord, Blue&Me du Groupe Fiat Auto en Europe et en Amérique du Sud, et des solutions de navigation développées par des fabricants japonais.

Microsoft Automotive Business Unit est également en train de développer une plateforme, dont le lancement est prévu pour 2009, et qui devrait changer les produits actuels de Microsoft destinés aux véhicules en une solution automobile intégrée.

Adaptation de l’article Microsoft Automotive shifts up a gear de Vnunet.com en date du 29 juillet 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur