Gestion des rendez-vous clients : Microsoft Bookings rejoint Office 365

CloudMarketing
3 24

Office 365 compte désormais un nouveau service dénommé Bookings et destiné à la planification en ligne de rendez-vous clients.

Microsoft vient de dévoiler Bookings, un tout nouveau service qui rejoint Office 365.

Bookings est destiné à la planification en ligne de rendez-vous clients. Son déploiement est en cours pour tous les abonnés à Office 365 Business Premium. Ce dernier est l’abonnement à Office 365 pour les petites entreprises proposé à 15 dollars par utilisateur et par mois ou bien à 12,50 dollars par mois pour un engagement d’un an.

Bookings fournit une myriade de fonctionnalités. Il propose ainsi des confirmations électroniques, le rééchelonnement des rendez-vous, des options d’annulation et la possibilité pour une entreprise de réaffecter les nominations à d’autres membres du personnel et d’ajouter des clients à des listes de clients centralisées.

Si les utilisateurs de Bookings doivent être abonnés à Office 365 Business Premium, nul besoin que les clients le soient.

Pour l’heure, le service consiste en une page web avec un rendu adapté aussi bien aux grands écrans qu’à ceux des terminaux mobiles. Mais, dans les prochains mois, Microsoft publiera une application mobile permettant d’utiliser le service sur un smartphone ou une tablette.

Microsoft-Bookings_b

Microsoft-Bookings_d

(Crédit photo : @Microsoft)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur