Microsoft insère la biométrie sur son nouveau clavier

AccessoiresPoste de travail

Microsoft vient de sortir un clavier physique avec capteur d’empreinte digitale : Modern Keyboard.

Actif sur le front des claviers numériques pour terminaux mobiles avec Word Flow (pour iOS), Microsoft l’est également dans l’espace des claviers physiques.

Microsoft vient de dévoiler Modern Keyboard. Sa spécificité : il est équipé d’un capteur d’empreinte digitale (« with fingerprint ID »).

Si le clavier ressemble au Surface Keyboard (le précédent clavier signé Microsoft) par le design, il a ses propres spécificités. A commencer par une composante biométrique directement intégrée dans une touche située à proximité de la touche Alt à droite.

On trouve en effet un capteur d’empreinte digitale, en phase avec la fonctionnalité Hello (reconnaissance biométrique) de Windows 10. Il permet ainsi de s’identifier rapidement au dernier OS de Microsoft mais également à des sites Web qui exploitent cette technologie d’authentification.

Le clavier fonctionne en Bluetooth (avec des appareils supportant au minimum le Bluetooth 4.0). Mais, il est aussi possible de l’exploiter en filaire en connectant un câble USB.

Sur le volet de l’autonomie, la firme de Redmond annonce une autonomie de deux mois sur la charge de deux piles de type AAA.

Il est par ailleurs également compatible avec Windows 10, 8.1 et 8 (en plus de Windows 10), Windows 10 mobile, Android 4.4.2 (jusqu’à 5.0), Mac OS 10.10.5,Mac OS 10.10.5/10.11.1, et 10.11.4 ainsi qu’iOS 8.1 (jusqu’à 9.2.1).

Le « clavier moderne » n’est pas le seul accessoire à venir étoffer la gamme de produits de la firme dirigée par Satya Nadella puisqu’il y a aussi une « souris moderne » (« Modern Mouse ») qui correspond plus à une mise à jour esthétique.

La modernité version Microsoft se paye cash : 130 dollars (sur le store) pour le « Modern Keyboard » dont la disponibilité est annoncée pour bientôt et 50 dollars la « Modern Mouse ».

Vidéo promotionnelle signée Microsoft :

(Crédit photo : @Microsoft)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur