Microsoft corrige son correcteur

Cloud
Information - news

Une suggestion malheureuse du correcteur orthographique de Word 2000 oblige Microsoft à s’excuser et à fournir un correctif pour son correcteur.

Un faux-pas du correcteur orthographique de Word 2000 a obligé Microsoft a en arrêter la production jusqu’à la mise en place d’une version corrigée. Des utilisateurs ont, en effet, été choqués que le logiciel propose de corriger l’expression “Anti-stress”, qu’il ne reconnaît pas lorsqu’elle est écrite avec une majuscule, par “Anti-arabe”. L’explication technique est relativement simple. Il se trouve que le correcteur orthographique ne possède qu’un nombre réduit d’occurrences incluant un mot composé commençant par “anti”. Le classement alphabétique fait le reste.

Dans un récent communiqué, l’éditeur a tenu a souligné que le correcteur orthographique n’avait en “aucun cas pour but de proposer un synonyme lorsqu’un mot saisi par l’utilisateur n’est pas reconnu par le dictionnaire”. Microsoft se déclare également “extrêmement choqué par ce dysfonctionnement et ses conséquences”. Une nouvelle version sera donc bientôt mise en vente. Quant aux possesseurs actuels d’Office 2000, ils peuvent dès maintenant télécharger un correctif sur le site de Microsoft France.

Pour en savoir plus : Télécharger le correctif


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur