Microsoft et Creatests récompensent 5 start-up innovantes

EntrepriseStart-up

A l’occasion du Concours National de la Création d’Entreprise 2012, Microsoft et Creatests ont présenté les lauréats de l’édition : 5 start-up innovantes.

Microsoft et Creatests, service du cabinet d’études marketing Netétudes permettant de réaliser des études de marché en ligne, ont présenté les 5 lauréats de la quatrième édition du Concours National de la Création d’Entreprise.

Ce concours s’adresse aux jeunes entrepreneurs, qui ont créé leur entreprise en 2011 ou 2012, ou qui envisagent de la créer cette année.

Sélectionnés à partir d’un panel de 1 600 inscrits, les 5 gagnants recevront une « dotation financière », des produits pour gérer sa start-up (Pack Office/Windows 7 de Microsoft), pour communiquer (pack vidéo sur ScreenFizz, forfait relation presse) ou pour développer son réseau (un abonnement premium Viadeo).

Le jury a ainsi remis le premier prix du Concours National de la Création d’entreprise à la jeune pousse Media Propre, une régie publicitaire mono-média, fondée par Thomas Trudy, qui a pour but de promouvoir l’hygiène des mains via un nouveau vecteur de communication publicitaire, grâce notamment à la monodosette de gel mains propres Dozz, financée par la pub et offerte aux clients par les restaurateurs à chaque début de repas.

Le deuxième prix a été attribué à l’entreprise Visibrain, créée par Nicolas Huguenin, Jean-Christophe Gatuingt et Samuel Coupé. Elle s’est spécialisée dans l’exploration de Twitter, en proposant un logiciel en ligne permettant d’étudier les tendances du Web en temps réel e, se basant sur l’analyse des données du service de micro-blogging.

Le troisième lauréat, Echy est une start-up d’éclairage hybride dédié à l’éclairage en plein jour. Fondée par Florent Longa et Quentin Martin-Laval,  elle met en avant un système qui capte la lumière du soleil pour la transporter à l’intérieur des bâtiments et ainsi éclairer les différentes pièces.

Le quatrième gagnant est DR Metal, une entreprise de ferronnerie d’art fondée par Davy Rambaud qui propose des pièces uniques sur-mesure.

Le dernier lauréat est Ixago.com, une plate-forme communautaire destinée à la location saisonnière entre particuliers en France.

 

 

Crédit d’image : © Gorilla – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur