Microsoft dévoile ses premiers clients Linux

Mobilité
Information - news

Deutsche Bank, Credit Suisse et AIG Technologies ont signé un accord Suse
Linux avec la firme de Redmond.

A l’heure où le rapprochement entre Microsoft et Novell alimente les critiques, on apprend aujourd’hui que Deutsche Bank, Credit Suisse et AIG Technologies font désormais partie des premiers clients Linux de Microsoft.

En signant trois accords clients distincts, Microsoft s’engage à fournir des certificats d’abonnement Suse Linux Enterprise qui permettront auxdits clients de bénéficier des avantages du partenariat entre Microsoft et Novell.

Deutsche Bank, client déjà bien établi de Novell et de Microsoft, envisage cette collaboration comme un moyen d’améliorer l’interopérabilité entre différents systèmes. “L’utilisation simultanée de Windows et de Linux dans notre entreprise est toujours apparue comme la solution adéquate, mais parvenir à faire fonctionner les deux systèmes conjointement supposerait de mobiliser du temps et des ressources importantes“, explique Clemens Jochum, responsable technique de Deutsche Bank.

Au début du mois de novembre, Novell et Microsoft ont annoncé une série d’accords visant à développer, commercialiser et soutenir conjointement des solutions d’interopérabilité améliorées ainsi que de nouvelles capacités de virtualisation entre les produits Microsoft et Novell.

Pour nous, l’interopérabilité est essentielle“, a déclaré Tom Sanzone, directeur de l’information au Credit Suisse. “Nous considérons Windows et Suse Linux comme des plates-formes stratégiques synonymes de progrès, et nous nous réjouissons de voir Microsoft et Novell, les développeurs de ces plates-formes, collaborer autour de l’interopérabilité. Cette alliance est en tous points exemplaire en ce sens qu’elle tend à bâtir un pont entre les logiciels open source et les logiciels propriétaires dans l’unique but d’avantager le client.

(Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 22 décembre 2006.)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur