Microsoft dévoile Windows Embedded Standard 2009

Cloud

Le produit sera disponible pour les partenaires OEM au dernier trimestre.

Microsoft a annoncé la disponibilité immédiate de Windows Embedded Standard 2009 Community Technology Preview. L’éditeur a précisé que le produit était conçu pour s’intégrer avec des équipements (clients léger, points de service et kiosques). Il sera disponible pour les OEM au quatrième trimestre 2008.

La plate-forme intègre des technologies telles que Silverlight, Remote Desktop Protocol 6.1 et Microsoft .Net Framework 3.5. La dernière mise à niveau comprend également des pilotes pour les dernières architectures de processeurs x86 d’Intel.

Kevin Dallas, directeur général de la division Windows Embedded chez Microsoft, explique : “Les nouvelles fonctions de WES 2009 permettent aux OEM de développer des systèmes intégrés qui se fondent dans l’architecture d’entreprise existante, y compris les dernières technologies de bureau et de serveur de Microsoft. Nous offrons les fondations pour la nouvelle génération de périphériques intelligents, connectés et orientés services au sein de l’entreprise.”

Traduction de l’article Microsoft unveils Windows Embedded Standard 2009 de Vnunet.com en date du 5 juin 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur