Microsoft devrait bientôt lever le voile sur Origami

Mobilité

iPod killer, mini Tablet PC, périphérique portable d’un nouveau genre? Les rumeurs vont bon train sur le profil du nouveau périphérique multifonctions de Microsoft.

Microsoft présentera-t-il bientôt son “ipod killer”? Selon les propos d’un porte-parole de l’éditeur rapportés par le Sydney Morning Herald, l’objet pourrait être dévoilé dans les prochaines semaines. Et même le 9 mars prochain si l’on en croit le site dédié à l’objet pour le moment connu sous le nom de code Origami.

Si Microsoft se refuse pour le moment à dévoiler les détails de son projet, le périphérique devrait dépasser les simples fonctionnalités de lecteur audiovisuel. Des rumeurs persistantes lui prêtent des fonctions de player multimédia enrichies d’application bureautiques et de jeux vidéo, le tout derrière un écran tactile. Bref, l’Origami pourrait se situer entre l’assistant personnel numérique et la Tablet PC (l’ordinateur écran qui peine à trouver son public).

Quelque soit l’objet, il restera à vérifier la pertinence de la multiplication des fonctionnalités qui risquent d’ajouter autant de complexité dans les usage et d’aborder des prix réservés à quelques passionnés de gadgets fortunés.

En attendant de découvrir le nouveau “couteau-suisse” de Microsoft, le concepteur Oqo continue de faire évoluer son ordinateur de poche homonyme en proposant une nouvelle version compatible avec Windows XP édition Tablet PC.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur