Microsoft diffuse deux outils anti-Bug 2000

Cloud

En plus d’un guide, l’éditeur vient de poster sur son site Web un logiciel à télécharger qui parcourt le disque dur de l’utilisateur pour repérer les applications Microsoft non compatibles avec le passage à l’an 2000.

Microsoft propose en téléchargement sur son site US un logiciel baptisé “Product Analyser”. Une fois installé sur un disque dur, l’application parcourt le système pour déceler les différentes versions des logiciels de Microsoft. Il les compare alors avec celles désignées comme compatibles avec le passage à l’année prochaine. Le logiciel dresse alors un état des lieux du système. A noter que Microsoft propose déjà sur son site la liste des applications qui poseront problème, et qu’une version

L’application n’est pour l’instant disponible qu’en anglais. La version française est attendue pour le 10 avril. L’éditeur ne précise pas sa taille mais indique qu’il est suffisamment compact pour tenir sur une disquette. La configuration doit comporter au minimum un processeur Intel 486 tournant sous les systèmes d’exploitation Microsoft Windows 95/98/NT. Il faut disposer de 2 Mo d’espace libre sur le disque dur.

Par ailleurs, Microsfoft poste une liste “Product Guide Workbook” de toutes les applications compatibles ou non en indiquant leur langue, leur date de lancement et de mise à jour.

Pour en savoir plus : http://www.microsoft.com/year2000/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur