Microsoft diffuse une bêta de BackOffice SBS 4.5

Cloud

Microsoft rend publique jusqu’au 10 février la bêta de Small Business Server 4.5, sa prochaine suite d’applications serveurs pour PME s’appuyant sur Windows NT 4.

Depuis le début de la semaine et jusqu’au 10 février, les développeurs et consultants peuvent demander à tester la version bêta de BackOffice Small Business Server 4.5, prochaine version de la suite d’applications serveurs pour PME de Microsoft. La nouvelle mouture supporte jusqu’à 50 stations de travail clientes contre 25 pour la précédente. Elle inclut la version 4 de Windows NT avec le Service Pack 4.0, Microsoft Exchange Server 5.5, SQL Server 7.0 et Proxy Server 2.0.

Cet ensemble d’applications serveurs permet de mettre en place un réseau s’appuyant sur un serveur NT offrant le partage de nombreux services dont une messagerie d’entreprises, une base de données relationnelles, un accès Internet rapide et sécurisé, un service de télécopie… .

En plus de gérer deux fois plus de postes clients, la nouvelle version intègre un moteur de configuration qui autorise une installation beaucoup plus facile ainsi que des outils d’administration à distance sécurisés. L’ensemble est supposé passer l’an 2000 sans encombre et pourra intégrer la future suite bureautique Office 2000.

Pour l’heure, Microsoft n’a indiqué ni le prix, ni la date de disponibilité de son produit mais il sortira vraisemblablement avant le milieu de l’année. Pour plus d’informations : http://www.microsoft.com/directaccess/.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur