Microsoft envisage une version intermédiaire de Windows XP

Cloud

L’éditeur a laissé entendre qu’une seconde version de son système actuel, appelée Windows XP Reloaded, était envisagée. Un moyen de faire patienter ses utilisateurs jusqu’en 2006, date de sortie prévue de Longhorn.

Alors qu’il avait jusqu’à maintenant martelé qu’il ne proposerait pas de nouvelle version de Windows XP avant la sortie de Longhorn, son futur système d’exploitation prévu pour 2006, Microsoft a semble-t-il revu sa stratégie. Un représentant de l’éditeur a en effet confié à notre confrère Cnet que Microsoft envisageait de proposer prochainement une seconde version de son système, intitulée Windows XP Reloaded en référence au film Matrix, qui inclurait notamment le Service Pack 2 (voir édition du 26 février 2004) ainsi que le Windows Media Player en version 10.

Selon la plupart des analystes, cette version intermédiaire du système aurait surtout un rôle stratégique : elle serait principalement destinée à combler le vide entre la sortie du premier Windows XP, en 2001, et celle de Longhorn. Microsoft doit en effet rassurer ses clients, particuliers comme professionnels, en leur donnant un minimum de visibilité sur ses projets. Les plus pessimistes se demandent cependant si ce nouvel avatar de XP ne servirait pas à faire passer la pilule aux utilisateurs dans le cas d’un nouveau report de la sortie de Longhorn.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur