Microsoft et Alcatel s’engagent à définir une solution intégrée de télévision sur IP

Cloud

Les deux groupes high-tech souhaitent aider les fournisseurs et les opérateurs de services IPTV à réduire les coûts et les délais de déploiement de ce type de dispositif haut débit.

Microsoft et Alcatel vont collaborer pour développer une offre “tout en un” de télévision sur IP (IPTV) à destination des fournisseurs et des opérateurs télécoms. Cette solution intégrée va s’appuyer sur les points forts des deux partenaires : les solutions vidéo commercialisées par Alcatel et les plates-formes logicielles pour télévision de Microsoft (en particulier Microsoft TV IPTV Edition).

L’un des principaux objectifs est d’aider leurs clients broadband à réduire les coûts et les délais de déploiement. La solution devrait être adaptée pour répondre aux demandes spécifiques des opérateurs en fonction des supports de diffusion : postes de télévision, consoles, PC, etc.).

Microsoft et Alcatel s’engagent à développer des applications nouvelles autour de la télévision sur IP, à garantir la stabilité et la fiabilité des réseaux et à définir des fonctions de sécurisation et de gestion des droits numériques des contenus diffusés en haut débit.

L’opérateur américain SBC Communications serait le premier à déployer cette technologie dans le courant de l’année, ont annoncé les deux groupes partenaires.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur