Microsoft et MCI testent la voix sur IP avec Windows Live Messenger

Mobilité

Le service de VoIP équipant la nouvelle version de MSN Messenger est testé aux Etats-Unis. Il devrait débarquer prochainement en Europe.

L’offensive des portails autour de la voix sur IP (VoIP) se poursuit. Après les ambitions affichées par Yahoo pour contrer Skype (voir édition du 9 décembre 2005), c’est au tour de Microsoft de lancer un service de VoIP intégré à la nouvelle version de MSN Messenger, Windows Live Messenger, en association avec l’opérateur télécoms américain MCI.

Cette solution, baptisée MCI Web Calling for Windows Live Call, sera disponible via Windows Live Messenger, la version Internet de la solution de messagerie instantanée de Microsoft. Un bêta test a débuté aux Etats-Unis avec 10 000 utilisateurs. Mais le service devrait s’étendre “dans les prochaines semaines” à la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Royaume-Uni.

Microsoft propose, MCI dispose

Les tarifs des communications seront évidemment alléchants. Le prix d’entrée est fixé à 0,023 dollar la minute pour des communications vers des postes fixes localisés aux Etats-Unis, au Canada et en Europe de l’Ouest. La grille finale de tarification sera déterminée lors de l’inauguration officielle de MCI Web Calling, attendue en 2006.

L’opérateur télécoms va prendre en charge l’ensemble des prestations liées à la voix sur IP : inscription, service d’assistance et facturation pour tous les appels de l’ordinateur vers le téléphone. Les clients pourront acheter des cartes prépayées de 5, 10 ou 25 dollars pour les communications.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur