Microsoft étend Office à Android

CloudManagementMobilitéOS mobiles
microsoft-office-mobile-android

Après une déclinaison iPhone, Microsoft dévoile une version Office pour les smartphones Android. Agrémentée de quelques conditions.

Microsoft propose désormais une version Office pour les terminaux Android.

Mais elle est gratuite et disponible sur la place de marché Google Play.

Mais elle uniquement destinée aux utilisateurs des offres payantes d’Office 365 (déclinaison cloud de la suite bureautique) : Home Premium and ProPlus service.

Pour le démarrage, seul le marché des Etats-Unis est couvert. Mais une extension géographique est prévue dans les prochaines semaines, selon une contribution blog Office News de Microsoft.

Sans surprise, on retrouve les principales briques d’Office dans cette déclinaison Android : Word, Excel et PowerPoint.

A l’instar de la version iPhone récemment mise sur le marché, Microsoft avance doucement dans les extensions d’Office au-delà de son propre écosystème. Pour éviter un effet de nuisance à son business.

Néanmoins, remarquons la différence de traitement entre terminaux numériques iOS et Android. Microsoft avait précisé qu’il existait une version Office uniquement pour le smartphone iPhone (excluant d’emblée la tablette iPad).

Ce serait également le cas pour l’adaptation Office dans l’univers Android. L’application est “optimisée” pour les téléphones mais Microsoft ne dit rien sur le volet des tablettes.

La firme de Redmond est consciente qu’elle doit éviter un effet de propagation incontrôlable via le cloud sur un support hardware aussi stratégique que la tablette en entreprise.

——————————————–

Quiz : Connaissez-vous vraiment Microsoft Office ?

——————————————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur