Microsoft étoffe son portefeuille de produits de virtualisation

Cloud

L’éditeur annonce que les outils System Center Virtual Machine Manager et Hyper-V Server vont sortir d’ici un mois.

Microsoft étoffe substantiellement son offre de virtualisation en dévoilant officiellement System Center Virtual Machine Manager. La société a également lancé un nouveau produit de virtualisation de serveur et une version mise à jour de ses outils destinés à délivrer des applications virtuelles sur des systèmes clients.

System Center Virtual Machine Manager 2008 permet aux firmes de centraliser le déploiement et la gestion des machines virtuelles fonctionnant sur les plates-formes de serveur virtuel de Microsoft ou sur celles de VMware.

Le produit a été conçu de façon à offrir des possibilités similaires à celles des outils de gestion serveur de VMware et sera mis sur le marché dans les 30 jours.

Egalement annoncé, Microsoft Hyper-V Server 2008 est un outil de virtualisation de serveur indépendant permettant à des firmes de consolider les charges de travail Windows et Linux en un unique serveur physique. Hyper-V Server 2008 sera disponible au téléchargement sans aucun frais dans les 30 prochains jours, déclare Microsoft.

Microsoft a également présenté pour la première fois la migration en temps réel de charge de travail entre serveurs sous Windows Server 2008 R2, déclarant que cette fonctionnalité sera ajoutée à la prochaine version d’Hyper-V Server.

La semaine dernière, Microsoft avait déjà mis en production Application Virtualisation 4.5, dernière version de son produit SoftGrid pour le déploiement d’applications sans installation physique.

La nouvelle version apporte une plus grande flexibilité pour le déploiement d’applications, dont une infrastructure de transfert plus légère et l’option de déploiement sans streaming à partir d’un serveur.

Adaptation d’un article de Vnunet.com intitulé Microsoft beefs up virtualisation portfolio en date du 8 septembre

A lire également sur Vnunet.fr : dossier spécial : Virtualisation, la grande spirale


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur