Microsoft Expériences : les TechDays opèrent leur transformation

MarketingPublicité
Microsoft Expériences
4 3

Les TechDays de Microsoft laissent placent à un nouveau programme : une plate-forme dispensant des contenus thématiques toute l’année, couplée à l’événement parisien annuel Microsoft Expériences 2016.

Après dix éditions, les TechDays,  le premier événement dédié à l’écosystème Microsoft en Europe, se réinventent autour d’un nouveau nom, Microsoft Expériences, et d’une nouvelle plate-forme proposant des contenus sur une approche « Live & Web » sur 365 jours.

Passant d’une logique événementielle sur 3 jours, au Palais des Congrès de Paris, Microsoft a décidé de moderniser ce concept en mettant sur pied un nouveau programme, en lançant, en version bêta,u ne plate-forme Web, présentée comme un hub de contenus collaboratifs.

Le portail en ligne Microsoft Expériences online propose actuellement aux différentes communautés de l’écosystème Microsoft plus de 50 vidéos autour de trois rubriques (Technique, Business, Ils l’ont fait), plusieurs chaînes thématiques, comme Sécurité et Vie privée, des témoignages clients, et 70 speakers internes et externes.

Microsoft Expériences Online
Microsoft Expériences Online

Ce dispositif est orienté cloud et mobile et s’adresse aux décideurs business et aux développeurs pour tous les écosystèmes (Windows, iOS, Android et open source).

Chaque trimestre, l’éditeur compte retransmettre en direct des événements présentiels thématiques.

Que les clients et partenaires se rassurent : l’événement TechDays continuera d’exister et se tiendra à Paris en les 4 et 5  octobre prochain, mais apparaîtra sous un nouveau nom : Microsoft Expériences 2016.

 

Interview Agnès Van de Walle – Microsoft : Windows 10 va suivre les entreprises sur 10 ans

Crédit image : photogearch – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur