Microsoft France recrute Nicolas Gaume pour animer son écosystème développeurs

ManagementNominationsPoste de travailRégulationsSystèmes d'exploitation
nicolas-gaume-microsoft

Nicolas Gaume remplace Jean Ferré au poste de Directeur de la division Developer eXperience de Microsoft France. Il devra préparer le terrain pour l’arrivée de Windows 10.

Microsoft recrute un start-upper du monde du gaming : Nicolas Gaume prend les fonctions de Directeur de la division Developer eXperience (DX).

Il assure le relais avec Jean Ferré, qui a rejoint le siège de la firme de Redmond (Seattle) pour prendre le poste de Chief of Staff Advertising and Consumer Monetization Group.

Les hommes passent, les missions restent, pourrait-on dire. Membre du comité de direction de Microsoft France, Nicolas Gaume est chargé de promouvoir les plateformes et outils de développement de Microsoft auprès de l’écosystème français de l’éditeur IT (développeurs, pros IT, enseignement, start-up et éditeurs de logiciels).

Il sera rapidement sur les charbons ardents en raison du lancement sur le marché de Windows 10 escompté cette année.

Nicolas Gaume prendra aussi en charge les programmes d’innovation et de soutien à l’entrepreneuriat initités sous la houlette de Microsoft France (BizSpark, Microsoft Ventures, Imagine Cup…).

Dans les annales de l’essor de la Net-économie française, Nicolas Gaume restera l’ancien P-DG de Kalisto Entertainment, un studio de développement de jeux vidéo français qui a émergé dans les années 1990 puis qui a succombé avec l’éclatement de la bulle Internet.

Il a toujours gardé une vue sur le monde du gaming en collaborant avec Ubisoft et le département Mobile Games & Applications chez Lagardère Active.

En 2008, Nicolas Gaume s’est relancé dans une start-up en co-fondant Mimesis Republic (jeux et réseaux sociaux) mais l’aventure entrepreunariale s’est arrêtée brutalement en raison d’une défaillance financière de l’entreprise.

Avant de rejoindre Microsoft, Nicolas Gaume occupait des fonctions de consultant en stratégie digitale pour divers clients dont Google.

— Quiz : Connaissez-vous Microsoft ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur