Microsoft investit dans les médias numériques

Cloud

L’éditeur mondial a pris des parts dans le capital des sociétés Audible et Thingworld.com pour intégrer leur technologie de lecture audio ou vidéo dans ses logiciels.

Microsoft a annoncé jeudi avoir pris des parts des sociétés américaines Audible et Thingworld.com pour devenir leur actionnaire minoritaire. Les montants n’ont pas été communiqués.

La firme Audible, qui compte déjà Compaq et Intel parmi ses investisseurs, est spécialisée dans la vente de livres audio. Annonçant plus de 10000 oeuvres déjà commercialisés, elle s’est récemment convertie au format MP3 pour diffuser les actualités du jour lues à haute voix (voir édition du 8 janvier 1999). La firme vend par ailleurs un baladeur MobilePlayer à 100 dollars (600 francs), pour s’informer ou se divertir en restant libre de ses déplacements.

Selon le vice-président du développement chez Microsoft, Dick Brass, le format de codage des fichiers Audible au système d’exploitation Windows CE. Cela permettrait de transformer tous les appareils mobiles allégés utilisant cet OS en véritable moulin à parole. De plus, le format Audible pourrait être supporté par le lecteur multimédia de Microsoft (Media Player) qui concurrencera le logiciel RealPlayer.

Quant à la société Thingworld, elle a développé une technologie de création d’animation interactives et de vidéo clips qui s’intègre dans les pages Web. Cette technologie a déjà été utilisée sur le site Web du chanteur David Bowie. La société devrait collaborer avec Microsoft sur la technologie de lecture en continu (streaming) du lecteur Media Player de Microsoft.

Pour en savoir plus :

* http://www.audible.com

* http://www.microsoft.com

* http://www.thingworld.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur