Microsoft lance Windows Media Technologies 4

Cloud

L’éditeur propose gratuitement une panoplie de nouveaux outils destinés aux développeurs et aux webmestres qui souhaitent diffuser de la vidéo ou du son en temps réel. Le géant du logiciel annonce en même temps de nouveaux partenariats dans l’univers de la musique en ligne pour favoriser la diffusion de son lecteur face à QuickTime et RealPlayer.

Microsoft a démarré la publication sur son site Web de nouveaux outils (Windows Media Player, Windows Media Tools et le kit de développement Windows Media SDK) afin d’accélérer l’implantation de sa technologie Windows Media sur les pages du Web. Tous les modules ne sont pas encore disponibles, mais la plupart permettront progressivement aux développeurs d’adapter et de formater leurs contenus audio ou vidéo afin de les rendre consultables en temps réel sur Internet, de tester et simuler la diffusion des documents voire de l’intégrer dans leurs applications. Un exemple salué par Microsoft est l’intégration de son format multimédia dans le juke-box interactif Siren de la société Sonic Foundry. L’application sert à ranger et lire des fichiers musicaux téléchargés, comme le propose le JukeBox du concurrent RealNetworks. Microsoft assure que désormais 6 types de jukebox et 3 lecteurs multimédia sont compatibles avec Windows Media. L’éditeur souligne en outre que plus de 40 millions de personnes utilisent déjà son lecteur Media Player et qu’à chaque seconde l’application gagne un peu plus d’un nouvel utilisateur.

Expliquant que Windows Media Player offre un son d’une qualité proche du CD pour des fichiers de taille moitié moins volumineux que les formats traditionnels (comme le MP3), Microsoft rappelle qu’il ne taxera pas les volumes de contenus diffusés. Côté promotion, il s’est assuré du soutien des grandes maisons de disques telles EMI, Sony ou Warner Music et propose en exclusivité un nouveau titre de la chanteuse Mariah Carey.

Pour en savoir plus :

* Les outils Windows Media

* http://windowsmedia.microsoft.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur