Microsoft livre le SP1 de .NET Framework et Visual Studio 2008

Cloud

Les améliorations principales visent à accélérer le développement des applications Windows et faciliter leur déploiement.

Neuf mois après la commercialisation de .NET Framework 3.5 et Visual Studio 2008, Microsoft annonce aujourd’hui la disponibilité, en version RTM (Release to manufacture), de leurs service pack 1 (SP1) respectifs. Outre les correctifs de bugs habituels, ces mises à jour apportent un certains nombre d’évolutions et de nouvelles fonctionnalités développée, selon Microsoft, à partir des retours des utilisateurs.

Plusieurs nouveautés font leurs apparition. Elles visent à accélérer le travail des développeurs en leur facilitant la tâche. C’est notamment le cas de .NET Framework Client Profile pour accélérer les déploiements d’applications Windows. La réduction du poids la bibliothèque .NET (qui passe de 197 Mo à 26,5 Mo) raccourcira les délais de téléchargement et d’installation des applications (pour les machines non équipées de .NET s’entend).

Des améliorations sur ASP.NET sont également à l’ordre du jour. La présence de ADO.NET Entity Framework, ADO.NET Data Services, qui prennent en charge les nouvelles fonctionnalités de SQL Server 2008, simplifient le développement d’application de bases de données.

4 millions de développeurs

Les performances ont également été renforcées. Selon Microsoft, les services connectés aux applications développées avec la nouvelle version du framework s’exécuteront jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’avant sous Internet Information Services 7.0 (IIS7).

Selon l’éditeur, les applications basées sur Windows Presentation Foundation (WPF), le système graphique de Microsoft .NET, voient leur performances améliorées de 20 à 45 % sans aucune modification du code. Enfin, le support de l’IntelliSence JavaScript, AJAX et des outils de données a été amélioré également. Plus de 4 millions de développeurs dans le monde sont concernés par la mise à jour de .NET Framework 3.5 et Visual Studio 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur