Microsoft livre les Web Apps d’Office 2010 en mode bêta technique

Cloud

La gamme d’outils d’Office 2010 (Word, Excel, PowerPoint…) est disponible aux Etats-Unis et au Japon en mode Technical preview.

Microsoft continue de dérouler la feuille de route d’Office Web Apps, la déclinaison Internet d’Office 2010, après sa présentation officielle survenue mi-juillet.

Pour remettre dans le contexte, rappelons que la sortie d’Office 2010, la suite bureautique nouvelle génération de Microsoft, est prévue dans le courant du premier semestre 2010. Mais elle est disponible en version avant-première technique sur invitation depuis juillet.

Dans le cadre de sa stratégie “S+S” (“Softwares + Services”), Microsoft livre une version Technical Preview d’Office Web Apps aux Etats-Unis et au Japon. Mais cette bêta technique est privée : pour bénéficier des pendants Web des outils comme Microsoft Word, Excel, PowerPoint (et prochainement OneNote) via Windows Live SkyDrive (service de stockage en ligne de Microsoft), il faut décrocher une invitation, diffusée par dizaines de milliers.

La bêta technique Office Web Apps propose des versions allégées des outils Office via un navigateur à partir d’un PC ou d’un Mac pour trois navigateurs (Internet Explorer, Safari et Firefox). Microsoft recense 500 millions d’utilisateurs quotidiens d’Office dans le monde pour des usages divers (personnel, professionnel et scolaires). Il recense un nombre similaire d’utilisateurs de services Windows Livre (Hotmail, Messenger…).

Dans la vision de Microsoft, les Office Web Apps seront distribués sous trois formes : disponibles via Windows Live SkyDrive (service financé par la publicité) et Microsoft Online Services (gamme de services en ligne professionnels de Microsoft comme Microsoft Exchange Online pour la messagerie), accessibles pour les clients qui achètent des licences Microsoft en masse et qui exploitent Microsoft SharePoint Server sur site.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur