Microsoft livre .Net SDK sur le Web

Cloud

Dans la ligne de sa stratégie “tout Internet”, Microsoft publie sur le Web une pé-version du kit de développement .Net Framework SDK. Présentée à Orlando le mois dernier devant un parterre de développeurs et désormais disponible en avant première, cette technologie commence à donner corps au projet .Net du géant !

Désireux de donner aux développeurs un avant-goût de son architecture .Net, Microsoft met la première version de son nouveau SDK à la disposition de tous sur le Web. Ce kit de développement avait été présenté lors de la conférence pour les développeurs à Orlando en juillet dernier. La plate-forme .Net permet selon la firme de Redmond de créer des applications qui fonctionnent comme des services Web et qui peuvent également effectuer des échanges via le Web avec d’autres applications fonctionnant sur des systèmes d’exploitations et des environnements différents. Mais il faudra patienter pour en juger : Microsoft prévoit en effet de livrer l’architecture .Net complète dans deux ans.

Cette pré-version de l’environnement de développement .Net inclut des outils pour créer et tester des “applications .Net” comme la bibliothèque de fonctions Common Language Runtime (CLR), Active Server Pages+ (ASP+), des exemples de code, et toute la documentation associée. CLR est un composant important de l’environnement .Net parce qu’il permet au nouveau langage de développement orienté objet, C# de Microsoft – dit “C sharp” en anglais – d’être exécuté par une application Web fonctionnant dans l’environnement .Net. C# se pose en concurrent de Java, le langage développé par Sun MicroSystem, et serait disponible d’ici la fin de l’année (voir édition du 27 juin 2000).

Pour en savoir plus :

SDK


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur