Microsoft Lync opère la bascule vers Skype

Cloud
microsoft-lync-skype

En 2015, la messagerie instantanée professionnelle Microsoft Lync deviendra Skype for Business et fera l’objet d’une mise à jour dans Office 365.

Attendue depuis longtemps, la fusion de Lync avec Skype sera prochainement effective. La messagerie instantanée professionnelle sera renommée Skype for Business au premier semestre 2015, a annoncé Microsoft.

La promesse ? « Une nouvelle expérience client, un nouveau serveur et des mises à jour du service dans Office 365 », a assuré l’éditeur dans un billet de blog.

L’interface de Lync va évoluer pour adopter les icones de Skype et ses fonctionnalités de gestion d’appels, notamment le suivi d’un appel en cours (call monitor), note Silicon.fr.

Parallèlement, « Skype for Business va conserver et améliorer toutes les fonctionnalités de Lync, y compris le partage de contenu et la téléphonie. Le transfert d’appel, par exemple, prend maintenant un clic au lieu de trois », a expliqué la firme de Redmond, et ce trois ans après avoir finalisé l’acquisition de Skype.

Les clients actuels de Lync Server pourront bénéficier de Skype for Business en effectuant une simple mise à jour de Lync Server 2013 dans leurs datacenters. Pour les utilisateurs de Lync via Office 365, la marche à suivre est plus simple puisque les mises à jour seront réalisées directement par Microsoft.

 

Quizz ITespresso.fr : Etes-vous incollable sur Skype ?

 

Crédit image : Goodluz – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur