Microsoft Mix’11 : un nouveau kit de développement pour Windows Phone 7.5

CloudMobilitéOS mobiles

Un nouveau kit de développement en version bêta sera publié en mai pour la prochaine version de Windows Phone attendue à la fin de l’année.

L’alliance avec Nokia semble avoir donné un coup de fouet à l’écosystème Windows Phone.

Lors de la session Mix’11 à Las Vegas, Microsoft a annoncé la sortie en mai d’un nouveau kit de développement en version bêta pour la prochaine version de Windows Phone. Et celle-ci s’appellera Windows Phone 7.5.

Grande nouveauté : ce SDK sera multi-tâche (possibilité d’exécuter des opérations en tâche de fond).

Il permettra également aux développeurs d’accéder à des capteurs vidéos et de mouvements afin de développer des applications de réalité augmentée.

“Ce SDK cible la prochaine version de Windows Phone qui sera disponible d’ici la fin de l’année sur tous les téléphones existants, ainsi que sur un certain nombres de terminaux qui ne sont pas encore annoncés”, a déclaré Bernard Ourghanlian, Directeur Technique et Sécurité de Microsoft France, lors d’une conférence téléphonique dédiée au Mix’11.

La firme de Redmond revendique 38 000 développeurs dans son écosystème Windows Phone 7, ce qui confirmerait son dynamisme.

Désormais, 13 000 applications sont disponibles en catalogue dans son Windows Marketplace pour mobiles.

Globalement, l’écosystème se montre rassuré que des cabinets d’études comme IDC ou Gartner place Windows Phone comme le principal challenger de Google Android dans les OS mobiles à l’horizon 2015.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur