Microsoft obtient la standardisation de C#

Mobilité

L’ECMA, un organisme européen de normalisation, vient d’approuver la standardisation du langage C# de Microsoft et de son environnement d’exécution CLI (Common Language Interface).

Après treize mois d’étude, l’ECMA (European Computer Manufacturers Association), un organisme européen de normalisation, vient d’accorder le statut de standard au langage de programmation C# et à l’environnement CLI (Common Language Infrastructure), deux éléments essentiels de l’infrastructure .Net de Microsoft. L’éditeur de Redmond a en effet rassemblé autour de lui 28 voix. Seuls Apple et Sun se sont abstenus.

Cette ratification n’est pas anodine dans la bataille que se livrent Microsoft et Sun. Elle permet même de donner plus de moyens à Microsoft pour imposer C# face à Java. Sun avait abandonné la procédure de normalisation auprès de l’ECMA, et aujourd’hui, la standardisation de C# pourrait contribuer à faire adopter le nouveau langage de Microsoft par la communauté des développeurs. La prochaine étape pour la firme de Redmond sera d’obtenir la certification ISO.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur