Microsoft Office affecté par une faille critique : vite le “fix it”

Cloud
microsoft-faille-securite-cyberattaque

Microsoft met en garde ses utilisateurs à propos d’une vulnérabilité affectant la sécurité de plusieurs de ses produits comme Microsoft Office, Vista SP2 ou Lync.

Microsoft émet une alerte de sécurité IT à la suite de la découverte de l’exploitation d’une faille “zero-day”.

La situation est jugée critique : un correctif (“fix it”) est proposé dans l’immédiat sans attendre le prochain bulletin mensuel de corrections de vulnérabilité (Patch Tuesday).

Celle-ci affecte une quantité non négligeable de produits de la firme de Redmond. Et pas des moindres :  Office (versions 2003, 2007 et 2010) mais aussi Windows Vista, Windows Server 2008, Lync 2010 et Lync 2013.

Les pirates peuvent potentiellement une faille dans le composant traitant les images au format TIFF.

Et des attaques seraient en cours, selon Silicon.fr.

Une vulnérabilité qui permet de prendre le contrôle de la machine d’un utilisateur à distance, avec les mêmes privilèges que ceux du compte piraté.

Ces différentes informations ont pu être glanées grâce au travail mené par la firme et ses partenaires en sécurité dans le cadre du programme Microsoft Active Protections Program (MAPP).

En attendant Microsoft fait quelques recommandations  à l’attention des utilisateurs, comme la désactivation de la fonction responsable de la gestion des images TIFF.

——-Quiz——-

Vous pensez connaître Microsoft Office ?

——————–

(Credit photo : Shutterstock.com – Copyright : lolloj)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur