Microsoft offre Windows CE aux développeurs Sega

Mobilité

L’éditeur vient d’annoncer la disponibilité du kit de développement de Windows CE pour la console Sega Dreamcast, qui devrait être lancée cet automne en Europe.

Tout juste annoncé par Microsoft, le kit de développement Windows CE pour la console Dreamcast de Sega fournit un environnement incluant la bibliothèque de programmation DirectX pour développer des animations en 3D, gérer les données sonores, les entrées et la communications en réseau pour Internet et les parties multi-joueurs.

“Le jeu Sega Rally 2 prouve que Windows CE remplit nos promesses de nouvelles expériences en matière de jeu”, a indiqué Ted Kummert, responsable des produits Windows CE pour la maison chez Microsoft. Le titre Sega Rally 2, développé sur Windows CE à l’aide des applications d’interfaces (API) DirectX est devenu numéro un des ventes depuis sa sortie en janvier. Une grande part de son succès tient à la possibilité de jouer à plusieurs sur Internet. On prévoit d’ailleurs un succès croissant pour les jeux en réseau (voir édition du 17 mars 1999).

L’éditeur Konami a annoncé son soutien au développement de jeux sous Windows CE et a accueilli avec satisfaction le kit de développement de Microsoft. Actuellement, 200 titres de jeux seraient en préparation pour la Dreamcast, à en croire Sega. Et au Japon, plus de 700000 consoles Dreamcast, la première à utiliser une technologie 128 bits (voir édition du 23 décembre 1999), ont déjà été vendues. Concernant l’Europe, le constructeur espère proposer une vingtaine de jeux à l’occasion du lancement de la console en septembre prochain.

Pour en savoir plus : http://www.sega-europe.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur