Microsoft organise la finale de son concours Kinect Accelerator

EntrepriseStart-up
Xbox 360 Microsoft

Microsoft essaye de diversifier les usages professionnels de la Kinect, et a lancé dans ce but le programme Kinect Accelerator destiné aux entrepreneurs. Les finalistes se sont retrouvé cette semaine à Seattle.

Microsoft accueille à Seattle  les finalistes du programme Kinect Accelerator, 11 sélectionnés sur 500 candidats initiaux.

La liste est publiée sur le blog Kinect for Windows. On trouve un représentant français : Manctl de Lyon.

A l’issue de la finale  en juin, les lauréats  recevront 20 000 dollars de la part de Microsoft contre une prise de participation de 6% au capital de la société.

Destinée aux chefs d’entreprise, ingénieurs et développeurs, cette initiative a encadré pendant trois mois les projets visant à utiliser Kinect pour “de nouvelles applications susceptibles d’améliorer les processus métiers des entreprises, voire de révolutionner des secteurs d’activité tout entiers.”

Kinect est un périphérique de jeux vidéo pour XBox composé d’un détecteur vidéo 3D et de logiciels permettant de repérer les mouvements de l’utilisateur et de les recréer avec un avatar placé dans un univers virtuel.

Les 11 finalistes ont vu beaucoup plus large que le simple divertissement, puisque leurs projets vont de la santé à la formation, en passant par la modélisation 3D.

Ces jeunes entreprises vont maintenant passer trois mois à Seattle au sein de l’accélérateur de start-up Kinect Accelerator, un programme créé pour l’occasion par Microsoft BizSpark (qui gère d’autres initiatives en faveur des jeunes pousses) et TechStars (un incubateur de start-up).

Les 11 sélectionnés bénéficieront jusqu’en juin de l’encadrement d’entrepreneurs, financiers et représentants des différentes branches de Microsoft.

Fin juin, chaque candidat aura la possibilité de présenter son innovation devant un public d’investisseurs potentiels.

Cette vidéo datant de 2011 présentait la vision de Microsoft pour l’avenir de son petit périphérique qui s’annonce radieux (18 millions de Kinect écoulés depuis fin 2010) :


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur